Quelques exemples d’applications pour Apple Watch !

Applications pour Apple Watch : tous les domaines sont concernés !

L’Apple Watch est un produit star de la firme Apple. Depuis son lancement en 2014, plusieurs applications sont dénombrées, ces dernières excèdent facilement la centaine et elles concernent plusieurs domaines. Pourtant, elles ne sont pas toutes égales, certaines sont d’une utilité évidente, d’autres le sont beaucoup moins. Les domaines ciblés peuvent aller de la santé, aux voyages ou à la météo, jusqu’aux jeux.

Quelques bonnes applications Apple Watch pour la santé et la forme !

Sans grande surprise, le large panel des applications Apple Watch réserve une place particulière aux applications de santé et de bien-être. À titre d’exemple,Runkeeper est une application bien utile pour les personnes qui font du fitness, car elle leur permet d’avoir une idée précise sur leurs performances physiques.

Dans cette même perspective d’applications de suivi de l’activité physique,la Strava est comme Runkeeper, elle peut se déclencher directement du poignet, sans pour autant avoir recours à l’iPhone. Les données qui sont enregistrées peuvent être transférées après votre séance d’entraînement sur l’iPhone, pour un meilleur suivi des performances.

Une autre application peut vous préparer une séance d’entraînement complète et qui est très appréciée, cette dernière est connue sous l’appellation de Streak Workout, les exercices proposés n’exigent aucun matériel particulier, le but étant de simplifier la pratique du sport et d’encourager un maximum de personnes à s’y mettre.

Il existe également des applications spécifiques à un genre de sport particulier, c’est le cas de l’applicationHole 19 qui concerne principalement les joueurs de golf. Le but de celle-ci est de permettre aux golfeurs d’estimer leur évolution après chaque partie, elle est utile pour les professionnels comme pour les amateurs.

Les diabétiques ont aussi une application qui leur est dédiée, elle permet d’enregistrer le profil glycémique ainsi que le suivi des prises médicamenteuses. En outre, cette application, One Drop, peut faire office de compteur de glucides. Elle est vraiment utile dans un monde où le nombre de diabétiques est en évolution constante.

Parmi les applications financières à succès sur Apple Watch, vous avez Wallet, une application qui existe déjà pour iPhone. Celle-ci donne accès à toutes les cartes enregistrées sur Appel Pay.

Wallet est une véritable application utile, en particulier lors des voyages, car vous aurez juste à utiliser la montre connectée, sans pour autant utiliser votre téléphone.

D’autres applications qui vous facilitent le contrôle des dépenses et une meilleure gestion de vos ressources existent. Ces applications sont assez bien pensées, parce qu’elles ont pour objectif de vous aider dans la gestion de vos ressources à court terme.

Un autre type d’application financière existe sur Apple Watch, comme Elk qui vous permet la conversion des devises. Si vous n’êtes pas dans votre pays de résidence, Apple Watch choisit la devise selon votre localisation et vous donnera la conversion précise. Elk est également disponible en version gratuite.

 

Comment bien voyager grâce aux applications Apple Watch ?

Parmi la longue liste des applications destinées à l’Apple Watch, une bonne partie est pensée pour faciliter les voyages et les déplacements.

On peut alors citer l’application Citymapper qui vous renseigne sur l’état des transports en commun, leur disponibilité en temps réel, mais aussi, elle suggère le meilleur moyen pour arriver à destination.

Parmi les applications qui facilitent le transport, vous avez, bien évidemment, Uber, que presque tout le monde utilise, toutefois, sur l’Apple Watch, vous ne pourrez pas voir le prix de la commission, cela dit, le reste est accessible, comme la commande du taxi, l’indication du temps d’attente ou même le choix de la voiture.

En dehors le contexte des transports, une application très utile pourrait vous intéresser, il s’agit de iTranslate, celle-ci permet de vous traduire les conversations de base en langues étrangères.

Bien évidemment, maintes langues sont disponibles, cette application est très utile dans certains pays et pourrait même vous sauver la vie si vous n’avez aucune base de la langue de la région où vous êtes.

D’autres applications sont utiles pour les voyages, mais pas que, comme :

  • Carrot Weather ;
  • Dark Sky ;
  • Find Near Me, etc.

Vous l’avez bien compris, les applications pour Apple Watch sont très variées, il vous suffit de télécharger celles qui correspondent à vos besoins et à vos attentes, certaines sont gratuites et d’autres nécessitent un abonnement.

Source : Apple.com/fr

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *